Informations générales

Prénom & Nom ou Dénomination + Activité artistique principale

Maasoner (Graffiti artiste)

Pseudo

Maasoner

Artiste - Recruteur - Passionné

Artiste

Catégories d’artistes - Métiers d’art

Dessinateur-dessinatrice, Illustrateur-illustratrice, Peintre, Street artist, Tagueur, Autres métiers Arts visuels – graphiques

Tranche d’âge

40 ans et plus

Date de naissance (facultatif)

15/06/1980

Genre ou Civilité

♂️

Ville de résidence

Angers

Pays de résidence

France

Présentation

À propos de moi (présentation) + références / expériences (discographie, bibliographie, filmographie, expositions...) ou dans l'onglet CVs

Maas”, »Maasoner » Graffiti artiste autodidacte né en 1980 à Meulan-En-Yvelines(78) dans l’ouest Parisien.

Au milieu des année 90’s, les premiers Tagues sont lâchés dans les rues des Mureaux(78), avec du matériels de récupération ou bien volé comme le veux la tradition “Vandale” du graffiti.

Murder”, “Sentaz”, “Mas”…Seront les 1er pseudos (Blazes) qui sortiront des bombes aérosols , des posca et autres marqueurs indélébiles.

C’est la sortie du 1er numéro d’un nouveau magasine sur la culture “Hip-hop” en 1996, Radikal, que le véritable début de l’histoire aura lieu. Gettin’ Fame, sera la rubrique graffiti qui marquera un tournant définitif sur la pratique de plus en plus nocturne de “Mas178”!

Durant l’année 96 et jusqu’en 98, les “missions” seront Solo et dans un secteur restreint sur Les Mureaux(78) qui ira jusqu’à une dizaine de km autour de celle-ci.

En 1999, la connexion avec “Kalam” élargira le périmètre de frappe jusqu’à Paris(75) et les départements limitrophes comme le Val d’Oise(95) et les Hautes Seine(92), et toutes les lignes MantesParis St Lazare (PSL).

Puis la rencontre de “Ange160” (rip) en 2000, poussera les 2 acolytes a faire plus de connexions pour des fresques en terrains vagues.

En 2001 “Mas178” deviendra définitivement “Maas”, le crew s’élargira dans toute la région parisienne avec une dizaines de membres actifs principalement dans le tague et l’arrachage de rues et des voies ferrés.

Depuis 2019, “Maas” développe sont travail sur Toile, en gardant un style propre au graffiti, qu’on appelle aujourd’hui le Street-art.

Dessins, pochoirs, stickers, graffitis, toiles… Sont aujourd’hui une façon comme une autre de vivre une passion, une addiction difficile a perdre malgré les années qui passent et de la partager avec le plus grand nombre.

Maas

 

Liens vidéos (défilés, concerts, clips, backstages, extraits de films/spectacles, bandes annonces, teasers, performances, tutos..), liens audio

https://www.facebook.com/maasoner

Domaines - Styles

Pour les peintres / dessinateurs / illustrateurs - Techniques de peinture / Domaines :

Aquarelle, Encre, Peinture acrylique, Peinture aérosol, Technique mixte, Abstrait, Figuratif, Animaux, Pop art

Niveau - popularité

Activité artistique principale :

Peintre

Amateur ou professionnel (activité principale) :

Professionnel

Niveau dans l'activité principale :

Expert

Activité artistique secondaire :

Graphiste

Amateur ou professionnel (activité secondaire) :

Amateur

Niveau dans l'activité secondaire :

Confirmé

Activité artistique tertiaire :

Dessinateur

Amateur ou professionnel (activité tertiaire) :

Amateur

Niveau dans l'activité tertiaire :

Confirmé

Popularité : Nombre d'abonnés sur Instagram pour les influenceuses / modèles... (chiffre exact)

1000